Journée "Voler en ULM au féminin" au Mans le 23/10/2021
- Roland
- 28 oct. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 nov. 2021
Sous la houlette de Corinne Herbelin, responsable de la Commission "Femmes, Jeunes et BIA" au Comité Régional FFPLUM des Pays de la Loire, cette journée destinée à la promotion du vol féminin fut une réussite tant par la qualité des échanges avec les participantes que par les contacts avec les institutions et la participation des organisations de la plateforme.
Signalons la présence exceptionnelle de Jack Krine, l'"Aviateur aux grandes moustaches" dont l'expérience, le sourire et la compétence ont éclaboussé cette rencontre autour des ULM. Sa gentillesse et son écoute sont un exemple pour tous.
Au niveau des matériels utilisés au sol et en vol, plusieurs multiaxes: Eurofox, FK9, Savage, Kiebitz, X-air, un autogyre Magni, un pendulaire et un simulateur de vol.
L'objectif de la journée était double: d'abord encourager les participantes en leur apportant la preuve que voler en ULM est à leur portée et leur faire comprendre le parcours de formation pour y parvenir. L'accent dans les présentations a été mis sur la sécurité et la nécessité d'une formation permanente tout au long de la vie aéronautique pour maintenir et améliorer ses compétences.
15 vols d'initiation financés en partie avec l'aide du comité régional FFPLUM ont été réalisés et de nombreuses sessions organisées au simulateur; Remercions au nom de la FFPLUM les instructeurs Jack, Laurent, Patrick, David et Daniel. Remercions également les organisations présentes: Formations aéronautiques ULM Aéro Sarthe avec Corinne Herbelin qui a œuvré pour assurer le bon déroulement de cette journée, David Morin d'ULM Air Bleu et Franck Coudreuse d'ULM Le Mans.
La météo a joué son rôle: le soleil et l'ambiance décontractée - mais rigoureuse - a incité d'autres organisations de la plateforme et extérieures à la plateforme à se joindre à cette journée pour une sorte de "Jam session aéronautique" improvisée: merci pour leur présence à l'Aéroclub du Mans, à Laurent Thomeret de Fly Vintage, à Patrick Gauthier de Atlantic Autogyre; Et rappelons enfin que rien n'aurait été possible sans la bienveillance de Madame Laurence Chaize, Directrice de l'aéroport Le Mans-Arnage.
Félicitations à tous, beaucoup de photos ont été prises, en voici quelques unes (cliquez ici)
Comentarios